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Régime des mamans

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Message  Admin The-Tigress le Mer 6 Oct - 11:03

Il faut savoir que si vous allaitez, vous donnez entre 600 et 800 ml de lait par jour. Vous avez donc besoin de beaucoup de nutriments. Oubliez pour le moment les régimes qui risquent de vous carencer et limitez les sucres et les graisses. Si vous n’allaitez plus, vous pouvez commencer un régime.

Pour perdre du poids, augmentez votre consommation de fruits et légumes, mangez 3 ou 4 produits laitiers par jour à 0% et n’oubliez pas au déjeuner et au diner les protéines, viandes, œufs ou poissons pour suppléer les carences en fer. Enfin, modérez les matières grasses -1 cuillère à soupe d’huile d’olive par repas-.

Votre alimentation minceur

LUNDI
Petit déjeuner: Thé au citron, céréales au blé complet, fromage blanc à 0%
Déjeuner: céleri râpé, 100 gr gigot d’agneau dégraissé- 150 gr flageolets, faisselle à 0%
Diner: Salade d’endives aux pommes, Papillote de lieu, Riz basmati, Yaourt aux fruits.

MARDI
Petit déjeuner: Café au lait, petits grillés, fromage fondu allégé.
Déjeuner: 100 gr de lapin rôti, 150 gr de pommes de terre vapeur, Fraises au citron.
Diner: 2 œufs coque+mouillettes, salade de pousses d’épinards, chèvre frais, poire.

MERCREDI
Petit déjeuner : 1 verre de lait, 2 tr. de pain+ 1 noix de beurre.
Déjeuner: Radis, 100 gr de rôti de veau, champignons, 150 gr petits pois, Faisselle 0%
Diner: Carpaccio de bœuf aux câpres, crudités, fromage fondu allégé, pomme au four.

JEUDI
Petit déjeuner : Café noir, 4 biscottes, beurre allégé, orange pressée.
Déjeuner: Pamplemousse, 100 g de thon, salade verte, petits suisses 0%, 1 tr pain.
Diner: Taboulé poulet, 2 tr jambon blanc, 150 gr fondue courgettes, salade fruits frais.

VENDREDI
Petit déjeuner : Café au lait, 4 biscottes au müesli, 1 noix de beurre, 2 petits abricots.
Déjeuner: Carottes râpées, gambas, riz+fenouil vapeur, 1 boule glace au yaourt allégé.
Diner: 1 part de pizza napolitaine, salade, yaourt brassé nature +morceaux de fruits.

SAMEDI
Petit déjeuner : Café au lait, 1 tr pain + 1 noisette beurre, 1 tranche de jambon blanc.
Déjeuner: salade pommes de terre/comté, 100 gr tournedos, 150 gr ratatouille, 1 kiwi.
Diner: 100 gr foie de veau poêlé, blé/tomate/petits oignons, yaourt nature, 1 pomme.

DIMANCHE
Petit déjeuner : Thé, 1 bol de flocons de blé, yaourt brassé et morceaux de fraises.
Déjeuner: Concombres menthe, 100 gr rôti de dindonneau, 150 gr pâtes, fromage blanc.
Diner: salade endives, 2 brochettes bœuf et 150 gr tomates, choux de Bruxelles, yaourt édulcoré aux fruits, 1 tr de pain.

Admin The-Tigress
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Date d'inscription : 05/10/2010
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